Notre ville de Saint-Ouen-sur-Seine est particulièrement sujette à des variations de prix importantes. Après une envolée des prix jusqu’à 2021 voire même 2022, notre marché immobilier a subi une correction notable, notamment entrainée par la hausse des taux d’intérêts.
Cette correction des prix a naturellement entrainé une baisse des volumes de transactions, celui-ci ayant particulièrement chuté en 2023 et 2024.
Le premier semestre 2025 a, quant à lui, été plutôt encourageant. En effet, de nombreux vendeurs, après avoir mis leur projet de vente en sommeil du fait de la baisse des prix, ne peuvent plus reculer et passent à l’action, écoutant ce nouveau marché. Dans le même temps, les acquéreurs, après avoir stoppé leurs projets, voyant les taux d’intérêt tripler, semblent enfin prêts à concrétiser leurs projets d’achat.
Après 6 premiers mois de 2025 encourageants, les deux mois d’été ont logiquement été plus calmes. Souhaitons que Septembre et Octobre s'inscrivent dans la continuité de l'embellie prometteuse du début d'année pour envisager 2025 comme l’année du rebond immobilier sur notre commune.
Les biens à vendre sont de plus en plus nombreux, offrant un éventail large de choix aux acquéreurs. Si les acquéreurs reviennent également en masse en cette fin d’année, alors le marché immobilier pourrait repartir très vite au beau fixe.
Des transactions immobilières à foison, des vendeurs qui réalisent enfin leur projet de vente, des acquéreurs satisfaits… C’est tout ce que l’on nous souhaite.